Prix carte Sorare : combien valent-elles-vraiment ?

Ah la fameuse question ! Combien vaut telle ou telle carte Sorare ? Vous avez trouvé quelqu’un qui veut vendre son Cristiano Ronaldo mais il en demande 2000€ ? Est-ce le bon prix, combien vaut-elle vraiment ?

Vaste débat n’est-ce pas, et pourtant il est central dans Sorare. Cette question vous torturera de nombreuses fois, que ce soit pour vendre ou acheter un joueur. Il n’est pas simple de connaître une valeur théorique, car tout est question d’offre et de demande… Le bon prix d’une carte, on ne le sait en fait qu’une fois que quelqu’un vient de l’acheter ! Plus d’infos dans les lignes qui suivent.

1) Les enchères : le meilleur révélateur du prix d’une carte

Si une carte vient d’être vendue aux enchères, on peut considérer que le prix où elle est partie est le plus révélateur de sa valeur réelle sur le marché… Plusieurs personnes viennent de s’affronter en partant de zéro, donc le prix final de la carte est vraiment la limite (à 10 % près) qu’est actuellement près à payer le marché pour se l’offrir. Après, il y a parfois des anomalies, genre des cartes qui partent vraiment 20 % en dessous de la valeur de marché, car personne ne s’est trop intéressé à cette enchère qui finissait à 4h du mat. Ou à l’inverse, un gars s’est enflammé et à payer la carte plus cher que ce qu’elle est dispo sur le marché secondaire (avec de l’XP en plus !)… C’est du vécu, et c’est parfois rageant de voir que quelqu’un vous fait perdre l’enchère (ou vous étiez à 5 % en dessous du marché secondaire) en plaçant son enchère qui lui fait surpayer la carte (tant pis pour lui, mais du coup nous on rate l’occasion de faire un bon coup)… Bref, les enchères sont un bon révélateur, alors n’hésitez pas à checker à combien est partie récemment une carte que vous voulez estimer, que ce soit pour l’acheter ou la vendre.

2) Sorare Data, l’historique du prix des cartes

Sur Sorare data encore une fois, grâce à l’onglet « Selling Range » et « Price history » vous pourrez voir la dynamique du prix dans le temps. C’est un bon moyen de savoir si le prix actuel est justifiable… C’est à mettre en corrélation avec les performances actuelles du joueur, car si entre temps il a explosé alors évidemment le prix n’a plus rien à voir.

3) Le marché secondaire, ses joies et ses peines, là où les prix sont fous

Le prix d’une carte c’est aussi une question d’appréciation personnelle. Certains managers posent des prix complètement fous pour leurs cartes, soit parce qu’ils estiment que le marché a monté, soit parce qu’ils pensent que le joueur a progressé ou a un potentiel de fou, soit parce qu’ils veulent pigeonner quelqu’un… Il y a aussi une question affective : certains sont attachés à leurs cartes et les vendent à contrecoeur. Bref, on achète la carte à un être humain, donc il peut toujours commettre des erreurs à la hausse ou à la baisse.

Cartes sur le marché

26000 cartes sont actuellement sur le marché secondaire Sorare

Conclusion

Le prix d’une carte est vraiment question de plusieurs facteurs, y compris votre propre volonté d’avoir à tout prix un joueur… Alors prenez un max d’info pour limiter vos erreurs, et prenez votre décision d’achat ou de vente dans le calme, en ayant bien étudier avant !

 

Article en cours de rédaction, merci de votre patience.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *