Sorare révolution ! Nouveau niveau de rareté, cartes limited jaunes 5 fois moins chères

La révolution Sorare est enclenchée… Les cartes limited jaunes ont débarqué un vendredi 13 sur Sorare, comme pour bien signifier que le game ne serait désormais plus jamais le même ! En effet, cette rareté a pour but d’ouvrir le jeu au plus grand nombre, avec des équipes faisables avec des budgets de 100-200€ en moyenne. Toucher le mass market passait par cette nouvelle « scarcity » (rareté de 1000 exemplaires/an) pour le développement de Sorare et on peut s’attendre à un afflux de managers dans les prochaines semaines. Il est peut-être vraiment décidément temps de monter dans le train ! LIEN D’INSCRIPTION

1) Présentation vidéo des cartes limited, et du nouveau niveau de rareté

 

2) Des cartes limited pour l’instant 5x moins chères !

Comme nous l’avions imaginé dans le précédent article, on observe un ratio d’environ 1 à 5 entre le prix des cartes limited et celui des cartes rares. La stabilisation n’est toutefois pas encore faite, mais ceci est vrai par le haut comme par le bas. En effet, il est vrai que certains « vieux » managers ont rushé la sortie de ces cartes et que l’excitation générale a contribué à maintenir des prix assez élevés sur les cartes les plus côtées (on observe ainsi parfois un ration seulement de 3, entre les limited et les rares). Mais d’un autre côté, il n’y a pas encore eu le débarquement massif de nouveaux joueurs, auquel on pourrait s’attendre dans quelques mois (et qui lui contribuera à faire monter les prix)… Donc probablement que les prix actuels témoignent déjà d’une certaine réalité.

 

3) Qui va rejoindre l’aventure Sorare désormais ?

Les possibilités sont multiples. Des fans de foot classiques, aux collectionneurs, en passant par les amateurs de paris en ligne ou aux « joueurs » au sens large, désormais il n’y a plus de barrière budgétaire réelle.  A 100€, on est sur le budget d’un amateur de jeux vidéos, donc il n’y a plus de frein pécunier. Le marché du foot est extrêmement vaste, international, et toujours en croissance (Asie, USA, Afrique ne sont pas encore à maturité). Le potentiel est colossal, et peut être que les cartes limited que l’on trouve aujourd’hui à bas prix, ne seront pas le dernier niveau de rareté que comptera un jour Sorare, s’ils atteignent le million de joueur. On en est encore loin (moins de 10 000 vrais managers compétiteurs à l’heure actuelle) mais ce « x 100 » me semble même minoré.

Le bouche à oreille va jouer, mais avec la dernière levée de fonds, Sorare a aussi une autre corde à son arc : faire de la publicité.

Alors la dernière question rationnelle qui demeure est la suivante : qu’attendez-vous donc pour vous inscrire ! ?

=> LIEN D’INSCRIPTION parrainage : 5 cartes limited achetées aux enchères = 1 carte offerte.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *