Comment trouver des bons joueurs Sorare pour SO5 ?

Comme on l’a vu précédemment, sur Sorare il y a plusieurs façon de considérer ce qu’est un « bon joueur ». La plupart du temps, il va s’agir de sa performance dans le « fantasy game » de Sorare, nommé le SO5. On choisit 5 de ses cartes (exemple : 1 Goal, 1 défenseur, 1 milieu, 2 attaquants) et suivant la qualité du match qu’ils réalisent dans la semaine, on marque plus ou moins de point. Un bon joueur est donc un joueur qui marque beaucoup de points de façon régulière. On pourrait aussi considérer qu’un « bon joueur Sorare » est celui qui prendra de la valeur… Mais j’aborderai la recherche des pépites dans un autre article. Quoiqu’il en soit ne cherchez pas plus loin : l’outil qu’il vous faut c’est Soraredata.

Alors Soraredata qu’est ce que c’est ?

Eh bien c’est un outil qui dispose de toutes les stats liés aux cartes Sorare, que ce soit l’historique de leur valeur comme de la performance des joueurs dans le SO5 à travers le temps. On pourra ainsi voir les scores d’un joueur sur les 5 derniers matches, les 15 derniers, ou bien encore les 40 derniers. Pol Lirola tu es demandé à la barre :

Si vous suivez l’OM, vous retrouvez bien là la montée en puissance de Pol… 62 points / 100 sur ses 5 derniers matchs. 48 de moyenne sur ses 15 derniers. 40 de moyenne sur ses 40 derniers…. Autrement dit depuis qu’il est arrivé à l’OM il joue mieux que quand il était à la Fio !

Regardez bien ce graphe, il est typique d’un joueur qui monte en puissance. En bout de ligne, le % c’est aussi le pourcentage de match joués parmi les X derniers : c’est EXTREMEMENT important dans SO5. Car un joueur qui ne joue pas, ne marque pas de points ! Même si sa team gagne 18-0.

Vous pouvez utiliser Sorare Data pour chercher de nouveaux joueurs avec l’onglet Scout / Player Finder.

Voici un type de filtre que j’utilise :

Le but est de trouver quelqu’un pouvant jouer dans mon 5, et qui a régulièrement de bonnes notes :

Ici peu m’importe les 5 derniers matchs, je veux voir en moyenne ce que ça donne (attention néanmoins aux joueurs qui auraient définitivement perdu leur place), donc je décoche « over the past 5 games ». J’ai choisi « défenseur », actuellement apte à jouer, dans une ligue dont Sorare possède la licence (important, sinon les points ne comptent pas même si la carte existe).

J’ai pris des So5 scores supérieurs à 55 (peu importe la manière d’obtention avec le score average ou All around), pour des mecs titulaires 75 % du temps minimum. Prix moyen inférieur à 0.3ETH en carte rare. Vous pouvez bien sûr régler votre prix plus bas suivant le budget que vous voulez mettre. On abordera la façon de monter un effectif dans un budget donné dans un autre article :

Bim, voilà de supers joueurs SO5 à pas cher. Comment ça vous les connaissez pas ? Même pas Samuel Gigot ? Un joueur avec qui pourtant, on s’en paye une bonne tranche ?

Rien d’anormal… Ces joueurs marquent beaucoup de points mais dans des ligues secondaires (Japon, Corée, USA, Hollande, Russie etc…). Alors vu les âges et réputations, je dis pas que ce sont des cartes où vous ferez masse plu value. Mais en tout cas ils vous rapporteront des points dans So5 et vous gagnerez peut être des cartes ! C’est sûr que la carte CR7 est plus attractive, mais faut sortir les 2500 balles qui vont avec.

Après, pour les jeunes c’est encore différent, plus de prise de risque (score moins bons car pas toujours titulaires, et joueurs moins performants), mais les plu values potentielles sont bien plus grandes… Un Pol Lirola par contre, c’est un peu un intermédiaire. Déjà valeur sûre, et en plus avec une certaine marge de progression en notoriété, prix, performance. Si c’est le futur Azpilicueta, ça peut valoir le coup. A+